Certification des établissements de santé

La sécurité de vos patients passe aussi par la sécurité de votre système d'information

Comme tout Etablissement de Santé, votre Centre Hospitalier ou Clinique est certifié par la Haute Autorité de Santé. Le manuel de certification stipule en particulier que la sécurité du système d’information doit être évaluée et faire l’objet d’actions d’amélioration (5.b).

                                                                                                           

                                                                                                                



Par ailleurs, la stratégie Hôpital Numérique a pour ambition d’élever le niveau de maturité des systèmes d’information de l’ensemble des E.S. vers un socle commun, socle qui comprend en particulier la confidentialité des données, et la disponibilité du système d’information ; plusieurs indicateurs du guide font explicitement référence à la sécurité du système d’information (S.S.I).


Spécialiste de la S.S.I, fort de nombreux audits dans le domaine Santé, FIDENS se propose de vous accompagner dans l’évaluation de la sécurité de votre système d’information conformément au critère 5.b E3 du manuel de la HAS, et de définir un plan d’actions visant à amener progressivement votre établissement à un niveau de maturité sécurité conforme aux attentes règlementaires HAS et Hôpital Numérique.

 

 

Organisation de la sécurité, analyse de risques et politique de sécurité, procédures, plan de reprise d’activité, charte des usagers, gestion des accès applicatifs, gestion des incidents, autant d’axes de progrès potentiels à travailler ensemble.

 

 

  Télécharger la plaquette