Analyse de risques et homologation

Analyse de risques Cybersécurité

La réalisation d’une appréciation pragmatique des risques est une étape fondamentale et indispensable dans la mise en œuvre des bonnes pratiques Cybersécurité.

Elle permet de définir le niveau adapté de sécurité du système d’information en fonction des besoins métiers et clients. L’analyse de risques permet également de présenter à une Direction Générale une cartographie des risques Cybersécurité et de définir le plan de traitement lié.

A cet effet, FIDENS emploie principalement la méthodologie EBIOS RISK MANAGER de l’ANSSI mais, forte de ses années d’expérience, FIDENS sait s’adapter à votre méthodologie d’analyse de risques.

L’analyse de risque est la première étape de la démarche d’homologation d’un SI. En fonction du contexte réglementaire, que votre organisation soit OIV ou OSE, que vous soyez propriétaire de SI DR ou soumis au RGS, l’homologation du système d’information concerné est obligatoire.

FIDENS vous accompagne dans toutes les étapes d’homologation de vos systèmes, en appliquant les recommandations de l’ANSSI et de ces 9 étapes.

La méthode EBIOS Risk Manager

La valeur ajoutée FIDENS

> Une méthode basée sur une approche collaborative et pédagogique
> Une maitrise de la méthode EBIOS depuis 2002, sous toutes ses différentes évolutions
> Des consultants experts travaillant quotidiennement dans des contextes réglementaires contraints et pouvant vous faire bénéficier de leurs retours d’expérience

Nous contacter

Une question ? Un besoin ? Un projet ? Contactez-nous

Merci pour votre message, l'équipe FIDENS revient vers vous dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message, merci de réessayer

« Toutes les informations signalées par un astérisque sont obligatoires. À défaut, votre demande ne pourra pas être traitée ou son traitement sera retardé. Les données à caractère personnel collectées à l’aide de ce formulaire sont utilisées pour répondre à votre demande et vous fournir des informations sur nos prestations. Pour avoir plus d’information sur le traitement de vos données et vos droits veuillez consulter notre Politique de confidentialité. »