Cadre légal :

Depuis la Loi du 11 mai 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les centres de formation sont tenus :

  • D accueillir les personnes en situation d’handicap en formation sans discrimination,
  • De garantir l’égalité des droits et des chances pour les personnes handicapées pour accéder à la formation mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours.

L’accueil des personnes en situation d’handicap pouvant nécessiter une organisation particulière, Fidens recommande au participant de signaler, dès son inscription, la nature de son handicap.

Votre référente Handicap : Bénédicte MARCEAU       Tel : 01 40 06 01 68

Chez Fidens, nous sélectionnons des salles de formation répondant aux normes de sécurité des ERP (Etablissements Recevant du Public) pouvant être équipées de boucle magnétique pour les personnes malentendantes. Elles sont  facilement accessibles en transports en commun et situées à proximité de commerces.

Accès à nos formations en distanciel

Pour nos prestations en distanciel, nous travaillons avec l’outil TEAMS de Microsoft qui dispose de fonctionnalités inclusives tel que le sous titrage de la vidéo en direct.

Accès aux examens de certification

Pour un candidat signalant une difficulté personnelle ayant un impact direct sur les conditions de son évaluation (tel que le handicap), des mesures visant à aménager le processus d’évaluation lui seront proposées

  • Organisme de certification PECB : Si votre situation nécessite des conditions d’aménagement relatives à un handicap, veuillez-nous le signaler via la fiche contact

Nous vous ferons parvenir un formulaire à compléter qui sera transmis à PECB.

Il appartiendra  à la Direction et/ou au Comité de ces organismes  de décider si la difficulté présentée par le candidat peut empêcher la certification telle que prévue dans les procédures.