La Cybersécurité, un enjeu majeur

Aujourd’hui, plus que jamais, les organisations du monde entier sont confrontées aux enjeux liés à la Sécurité des Systèmes d’Information. Tandis que les cyberattaques ne cessent de se multiplier, la pénurie de compétences sur le marché de la Cybersécurité est devenue un véritable défi.

Capitalisant sur ses 20 ans d’expérience, le cabinet FIDENS propose désormais plusieurs formations d’auditeurs en complément de ses formations à la Cybersécurité.

Un centre de formation à la Cybersécurité

Certifiantes pour les publics expérimentés ou théoriques pour l’ensemble des collaborateurs, FIDENS dispense une vaste gamme de formations à la Cybersécurité.

Nos formations à la Cybersécurité :

Fondamentaux ISO 27001 / ISO 27002 : S’approprier les enjeux de la Cybersécurité et disposer d’une première approche aux normes ISO 27001 et ISO 27002.

Lead Implementer ISO 27001 : Maitriser la mise en œuvre du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).

Lead Auditor ISO 27001 : Maitriser la conduite d’audits relatifs au Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).

EBIOS Risk Manager : Apprendre à analyser et gérer les risques selon le référentiel EBIOS RM de l’ANSSI.

Risk Manager ISO 27005 : Apprendre à analyser et gérer les risques selon la norme ISO 27005.

DPO : Valider les compétences et le savoir-faire en matière de protection des données. Agréé par le CNIL.


De nouvelles formations face à de nouveaux enjeux

L’offre FIDENS se compose désormais de trois nouvelles formations destinées aux auditeurs qui donnent la possibilité d’être certifié IRCA (International Register of Certificated Auditors), en coopération avec la société LRQA.

– La certification « Auditeur IRCA de Système de Management Environnemental » dont l’objectif est de pouvoir évaluer la conformité d’un système par rapport à l’ISO 14001 (2015) et d’être capable de mener des audits.

La certification « Auditeur IRCA de Système de Management de la Santé Sécurité au Travail » qui permet d’évaluer la conformité d’un système par rapport à l’ISO 45001 (2018), de conduire des audits en Santé-Sécurité et d’en faire le suivi.

Et enfin, la certification « Auditeur Tierce Partie IRCA de Système de Management de la Qualité » dont le but est d’évaluer la conformité d’un système par rapport à l’ISO 9001, de conduire des audits, d’en faire le compte rendu, et de mettre en place les actions correctives appropriées.


Des résultats probants

Grace à l’expertise des formateurs FIDENS, en 2021, parmi les 197 candidats aux formations à la Cybersécurité, 91,6 % d’entre eux ont obtenu une certification.

Cliquez ici pour découvrir notre catalogue de formations

Nous contacter

Une question ? Un besoin ? Un projet ? Contactez-nous

Merci pour votre message, l'équipe FIDENS revient vers vous dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message, merci de réessayer

« Toutes les informations signalées par un astérisque sont obligatoires. À défaut, votre demande ne pourra pas être traitée ou son traitement sera retardé. Les données à caractère personnel collectées à l’aide de ce formulaire sont utilisées pour répondre à votre demande et vous fournir des informations sur nos prestations. Pour avoir plus d’information sur le traitement de vos données et vos droits veuillez consulter notre Politique de confidentialité. »